Voici les réponses aux 5 questions les plus posées sur les extincteurs portatifs.

Comment sélectionner votre trousse de premiers soins?

Que vous soyez un employeur responsable ou un employé soucieux de votre bien-être, choisir la bonne trousse de premiers soins pour votre milieu de travail est crucial.Voici des informations qui vous aideront à bien choisir vos trousses et avec en prime un code promo pour économiser sur votre prochain achat.

Tout connaitre sur les Plan de sécurité incendie

Le plan de sécurité incendie (PSI) est un document dont le contenu est précisé dans le Code national de prévention des incendies (maintenant appelé Code de Sécurité) et dans les règlements municipaux sur la prévention des incendies présents dans plusieurs municipalités.

1-Après combien de temps dois-je faire l’inspection de mon extincteur ?

Selon la norme NFPA 10 de l’association nationale de protection incendie. Il est demandé de faire la vérification à tous les ans par une personne qualifier. La personne devra vérifier plusieurs points.

1. Est-ce qu’il est en position dans l’endroit désigné

2. Qu’aucune obstruction n’empêche l’accès ou ne restreints la visibilité.

3. Qu’il semble plain par son poids lorsqu’il est soulevé.

4. Que le sceau et les indicateurs d’altération ne sont pas cassés ou manquants.

5. Que le mode d’emploi qui se trouve sur la plaque signalétique est lisible et tourné vers l’extérieur.

6. Et que la présence de dommage physique évidents, de corrosion, de fuite ou d’obstruction du tuyau et/ou de la buse.

Contactez-nous pour obtenir le nom d’une entreprise qualifiée!

Si vous cherchez de l’aide pour vérifier et inspecter vos extincteurs, écrivez-nous et une entreprise spécialisée vous sera référée dans un délai de 2 jours ouvrables.

Vous n’avez qu’à nous communiquer vos demandes et nous dire dans quelle municipalité ce trouve votre immeuble dans formulaire de contact en bas de page.

2-Quand doit être planifié l‘entretien de mon extincteur portatif ?

Après 6 ans, la norme demande de faire l’entretien pour vérifier les parties externes et remplacer l’agent à l’intérieur de l’extincteur. Cette norme s’applique seulement pour les agents en poudre. Le processus permet de retirer l’humidité à l’intérieur et décompacter la poudre. Si vous avez utilisé votre extincteur ou s’il est activé accidentellement, il devra subir un entretien pour remplissage et nettoyage pièce sali par l’agent en poudre.

3-Est-ce que mon extincteur portatif est encore bon ?

Selon la norme, il est dit que l’extincteur n’est plus bon s’il a été fabriqué à partir de 1984 ou avant. Pour savoir de quelle année, votre extincteur a été construit, regardez en dessous et vous verrez un nombre perforer. Il se peut que le nombre soit affiché sur la fiche signalétique. Depuis quelques années, le gouvernement canadien demande de retirer du marché les extincteurs avec une tête en plastique, en réponse à des défauts de conception.

4-Mon extincteur portatif est endommagé, mais fonctionne-t-il encore?

Si vous remarquez que votre extincteur a subi de la corrosion ou démontre des dommages mécaniques, il devra passer un test hydrostatique.

Plusieurs clients posent la question, c’est quoi un test hydrostatique. Le test a comme objectif de soumettre l’extincteur à une pression élevée pour vérifier si le réservoir est toujours en état. Selon la norme, il est demandé de faire un test tous les 12 ans.

5-Quel type d’extincteur dois-je utiliser dans la cuisine de mon commerce?

L’extincteur chimique (au gaz carbonique) est un appareil destiné pour les cuisines commerciales ou les restaurants. Il est parfait pour les feux de cuisson impliquant de l’huile de cuisson végétale ou de la graisse animale. Il est destiné à être utilisé comme option de secours pour un système automatique de suppression des incendies. Il est recommandé de lire les instructions pour éviter les blessures ou le mauvais fonctionnement de l’extincteur.

Extincteur chimique